Mission

L’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) a pour mission de stimuler et soutenir tous ceux qui font des affaires à Aylmer afin de relever les défis du développement socioéconomique de la région.

Pour ce faire, l’APICA agit principalement comme un acteur rassembleur en encourageant les initiatives des membres et en coordonnant les activités mis en place par les commerçants.

De plus, les membres profitent de nombreuses occasions de visibilité sur le site web de l’Association ainsi que dans différents outils promotionnels.  En outre, chaque membre a la possibilité de faire parvenir un courriel d’information par mois à tous les autres membres par notre intermédiaire.

Par ailleurs, l’APICA organise régulièrement des activités sociales permettant aux membres de faire du réseautage et de créer des liens avec d’autres gens d’affaires de la communauté d’affaires.  Chaque mois, les membres sont invités à participer à un 6 à 8 ou à un événement de plus grande envergure comme le Tournoi de golf annuel ou le Gala d’Excellence.

De plus, l’APICA a reçu de la Ville le Gatineau le mandat de la valorisation commerciale de la rue Principale.  En vertu des termes d’un protocole d’entente, l’APICA gère une subvention municipale qui comprend quatre volets de valorisation commerciale et une subvention d’animation de la rue Principale sur le tronçon situé entre le port de plaisance et le boulevard Wilfrid-Lavigne.  Afin de bonifier les efforts déployés suite à ce protocole, l’APICA finance chaque année des campagnes publicitaires, et ce, à même ses propres fonds, donnant ainsi une visibilité additionnelle aux commerçants de la rue Principale.

 

Pour toutes ces raisons, l’APICA est définitivement une organisation incontournable en Outaouais puisqu’elle représente les intérêts et les enjeux de toute la communauté d’affaires du secteur.

 

François Sylvestre

Président