Chargement Événements
  • Cet Événément est passé

Offre d’emploi direction générale

26 septembre   |   8 h 00 à 13 octobre   |   16 h 00

TITRE DU POSTE : Directeur général

Superviseur : Conseil d’administration de l’APICA

Emploi à temps partiel (moyenne de 15 heures par semaine) 

Sommaire de la fonction :

La direction générale doit diriger, coordonner et contrôler l’ensemble des services et des activités de l’association, en collaboration avec les différents comités et l’ensemble des partenaires externes. Elle doit assurer une gestion efficace, efficiente et harmonieuse des activités, avec les différents intervenants concernés.

 Principales responsabilités :

Volet administratif

  • Diriger et coordonner l’ensemble des activités de l’APICA conformément aux mandats qui lui sont confiés par le conseil d’administration.
  • Préparer et coordonner les réunions du conseil d’administration, des comités connexes, des assemblées générales et toutes autres réunions. En assurer la rédaction des procès-verbaux et compte-rendus le cas échéant.
  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et opérationnelles de l’APICA en collaboration avec le conseil d’administration et les comités connexes. Notamment, vérifier et payer les factures courantes et découlant de l’organisation d’activités, préparer la conciliation bancaire, faire la mise à jour de l’inscription au Bureau du Registraire des entreprises, etc.
  • Mettre à jour la base de données des membres actifs. Assurer le renouvellement et le paiement des adhésions.
  • Maintenir à jour les différents outils communicationnels de l’APICA, incluant les réseaux sociaux et pages web.
  • Effectuer tout suivi nécessaire auprès des membres ou organismes partenaires.
  • Assurer le lien entre la Ville et la gestionnaire de la rue Principale pour tout ce qui se rapporte à la subvention.

Volet développement

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’APICA.
  • Promouvoir le développement de relations d’affaires entre l’APICA, ses membres et  les différents intervenants du milieu socio-économique.
  • Agir en tant que représentant de l’APICA lors des différents événements publics, organisés par l’APICA ou non.

 

Conditions d’accès au poste :

 Formation et expérience

  • Expérience en bureautique et gestion du travail administratif
  • Expérience en gestion des ressources humaines et en gestion d’équipes
  • Bonne connaissance du milieu des affaires

Aptitudes et attitudes recherchées :

  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Sens de l’initiative, de l’organisation et du travail d’équipe;
  • Dynamisme, entregent et sens de la communication.
  • Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé);
  • Connaissance de l’anglais est un atout;
  • Bonne connaissance de la région est un atout;
  • Être au courant des enjeux économiques pouvant affecter les membres est un atout.

 

Particularités liées au poste : 

  • Être disponible à travailler selon un horaire variable : jour, fin de semaine, jour férié, en soirée et avec un nombre d’heures irrégulier selon les périodes de l’année.

 

Conditions particulières

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 13 octobre 2017 à 16 h à l’attention de : solneylessard@notarius.net.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Partagez!Share on FacebookTweet about this on Twitter

Details

Start:
26 septembre   |   8 h 00
End:
13 octobre   |   16 h 00

Nos Partenaires

Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer

115, rue Principale
Gatineau (Québec)
J9H 3M2

Tél. : 819-685-1823
Fax :