Historique

L’APICA est une association active depuis le début des années 1970 et a toujours veillé à préserver les intérêts des professionnels, industriels et commerçants du secteur Aylmer. L’APICA est votre représentant auprès des organismes publics comme la ville de Gatineau par exemple. Elle est aussi votre porte-parole sur les dossiers économiques qui concernent Aylmer. En devenant membre de l’APICA, vous adhérez automatiquement à la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI) l’organisme qui défend les intérêts des petites entreprises auprès des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral.

L’APICA soutient ou organise des activités culturelles telles la Fête d’Antan et le Défilé du Père Noël car nous croyons que le dynamisme économique passe aussi par le dynamisme culturel.

L’APICA organisme également des activités sur la rue Principale conformément à son mandat de valorisation commerciale de ce secteur.

Aylmer possède un patrimoine historique reconnu tant au niveau local que provincial et fédéral qui mérite d’être préservé et mis en valeur.

L’APICA c’est aussi un réseau social et professionnel; par exemple, nous organisons des 6 à 8 une fois par mois chez nos membres afin de permettre à la communauté d’affaires de se rencontrer, d’apprendre à se connaître et à s’encourager ainsi qu’un tournoi de golf annuel (en mai) et un gala d’excellence (en février).

Bienvenue sur notre nouveau site internet et au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer à une de nos nombreuses activités!

Le conseil d’administration de l’APICA