Critères d’adhésion

Depuis 1980, l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) a pour mission de stimuler et soutenir tous ceux qui font des affaires à Aylmer afin de relever les défis du développement socioéconomique de la région.

Puis-je devenir membre? 

Ayant démontré un intérêt particulier pour la mission et la vision de l’APICA, les membres de l’APICA sont répartis sur le territoire du secteur d’Aylmer ainsi qu’ailleurs en Outaouais.

Catégories

Les membres de la corporation se divisent en deux catégories : les membres réguliers et les membres associés.

Par ailleurs, certains ex-présidents de la corporation portent le titre d’ambassadeurs et sont intégrés à l’occasion à des fonctions spéciales requises par l’APICA.  Toute personne ou tout représentant dûment autorisé de l’entreprise membre de l’APICA, peut être invité au conseil d’administration.

Membres réguliers

Est membre régulier tout professionnel (faisant généralement référence à un ordre professionnel ou offrant des services aux entreprises et particuliers, y compris les travailleurs autonomes), industriel ou commerçant qui porte un intérêt à la mission et à l’atteinte des objectifs de l’APICA, qui a adressé sa demande d’adhésion au conseil d’administration, qui a acquitté sa cotisation annuelle et tous autres frais relatifs aux activités ou services de l’APICA et qui respecte les règlements de l’association. Toute personne, ou un représentant dûment autorisé de l’entreprise membre de l’APICA, a droit de vote lors de l’assemblée générale et peut être élu au conseil d’administration.

Membres associés

Est membre associé tout organisme sans but lucratif (OSBL), institution ou représentant de la classe politique qui porte un intérêt à la mission et à l’atteinte des objectifs de l’APICA, qui a adressé sa demande d’adhésion au conseil d’administration, qui a acquitté sa cotisation annuelle et tous autres frais relatifs aux activités ou services de l’APICA et qui respecte les règlements de l’association. Tout membre associé provenant d’une association ou d’une institution a droit de vote lors de l’assemblée générale, mais ne peut être élu au conseil d’administration. Tout représentant de la classe politique n’a pas droit de vote lors de l’assemblée générale et ne peut être élu au conseil d’administration.