10 raisons de joindre l’APICA

L’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) s’est donné comme objectif de stimuler et soutenir les acteurs des affaires de la ville. Le but ? Relever les défis du développement socio-économique de la région. Rejoindre l’APICA, c’est l’assurance de se faire connaître, de rayonner et de briller dans un réseau d’entrepreneurs. Vous hésitez encore à participer à l’aventure ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de vous poser des questions et foncer sur le champ !

 

Des liens plus forts

Que ce soit avec votre équipe ou vos partenaires de succès, il est important de solidifier vos liens. Cela passe sans conteste par le partage de votre fierté et dans la reconnaissance de ce qu’ils vous apportent au fil des années. 

 

Une reconnaissance par vos pairs

Vous êtes bons dans ce que vous faites ? Encore faut-il que vos pairs le sachent et le reconnaissent. Ainsi, votre crédibilité, donc votre image et votre présence dans la communauté n’en seront que renforcées. 

 

Augmenter votre visibilité et votre crédibilité

Presse écrite, réseaux sociaux, radio ou télévision : l’APICA s’occupe de tout pour vous ! L’association vous permettra d’obtenir une couverture médiatique qui, une fois de plus, renforcera votre visibilité et votre crédibilité auprès de la communauté d’affaires. 

 

Des avantages que vous n’aurez nulle part ailleurs 

L’adhésion comprend de nombreux avantages. D’abord, le profil de votre entreprise et le logo seront visibles sur la page des membres de l’apica. L’association publie aussi une infolettre qui vous offre la possibilité de mettre en avant votre entreprise gratuitement auprès de 200 abonnés. 

 

Avoir plus de rayonnement

Élargir son réseau, favoriser son rayonnement, gagner en notoriété : pas toujours évident pour une entreprise. En tant que membre de l’APICA, vous aurez de nombreuses opportunités pour faire des rencontres, réseauter et ainsi atteindre plus de clients potentiels… 

 

Créer plus de partenariats

Adhérer vous permettra peut être de créer des partenariats et de vous faire connaître auprès de clients potentiels. L’APICA est là pour amener votre entreprise plus loin et générer de nouvelles opportunités. 

 

Des retombées sur la durée

Pour APICA, un évènement “one shot”, ça n’a pas de sens. Quand un processus de valorisation est engagé, il est pensé sur la durée. Votre entreprise pourra bénéficier des retombées longtemps après l’événement.

 

Inspirer, à votre tour ! 

Saviez-vous qu’une entreprise en inspire une autre ? Ne vous arrêtez pas à de la reconnaissance, inspirez les autres entreprises autour de vous en leur faisant connaître le processus par lequel vous êtes passés pour arriver au succès.

 

De nombreuses activités tout au long de l’année

Vous aimeriez organiser plus d’activités mais vous n’en avez ni le temps, ni les moyens. APICA est aussi là pour ça. De nombreuses activités de réseautage sont mises en place tout au long de l’année : des rencontres au 5 à 7 en passant par des café-rencontres seront organisées pour vous mettre à l’honneur. Sans oublier, la tournée des fêtes : les participants viennent dans votre entreprise lors d’une tournée à bord de l’autobus APICA. Enfin, la campagne d’achat local Achetez fêtez Aylmer permet là aussi de se faire découvrir plus facilement et rapidement.

 

Une intégration réussie dans un réseau d’entrepreneurs

L’APICA, c’est 127 membres répartis dans 7 comités qui travaillent tous dans un but commun : faire rayonner la communauté d’affaires. La solidarité est une des forces les plus importantes de l’association depuis 40 ans. Dès votre arrivée, tout sera mis en place pour que votre entreprise y trouve sa place, que vous soyez soutenu et que vous puissiez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice.

 

Devenez membre ici.