Services aux membres

L’APICA est fière d’offrir divers services aux membres!

En termes de visibilité de votre entreprise:

  • affiche de votre logo et profil de votre entreprise sur le site internet de l’APICA
  • Infolettre et 2 pages Facebook (+6,800 abonnés) – annoncez votre offre/événement, une fois par mois. Faites parvenir votre visuel et vous serez publié gratuitement. Clientèle: membres et abonnés à l’Infolettre de l’APICA
  • Café-rencontres – offrez vos services et produits ou participez à une formation gratuite par des entreprises locales lors d’une rencontre du matin
  • 5 à 7 – recevez les membres et non-membres dans votre entreprise lors d’une soirée où vous serez à l’honneur. Il est possible de se jumeler avec un ou d’autres entreprises locales membres APICA
  • Tournée des Fêtes – recevez les participants dans votre entreprise lors d’une tournée des entreprises à bord de l’autobus APICA. Début décembre. Excellente occasion de visibilité et de réseautage!
  • « Achetez et Fêtez à Aylmer, c’est gagnant » – campagnes de promotion de l’achat local. Gratuites pour les membres. Faites-vous connaître!
  • Tournoi de golf annuel – indiquez votre intérêt pour la présidence du tournoi, animez un trou ou contribuez des cadeaux qui feront l’objet d’un tirage au cours de la soirée. En mai.
  • Soyez exposant ou animez devant votre commerce lors des événements Le Vieux-Aylmer se sucre le bec (mars) ou le Festival du Vieux-Aylmer (août)

Soyez commanditaire lors des événements et activités de l’APICA – consultez le Plan de visibilité 2020 de l’APICA pour les détails quant aux occasions de visibilité, le coût et la valeur de la visibilité offerte (journaux, radios, publicité programmatique, etc.). Bénéficiez d’un rabais de 10% sur le total de votre commandite pour 3 activités différentes.

En termes de réseautage et d’échanges avec les gens d’affaires:

L’APICA offre plusieurs activités de réseautage durant l’année – qu’il s’agisse des 5 à 7, des Café-rencontres, du Tournoi de golf ou de la Tournée des Fêtes, toutes ces occasions sont propices à la création de partenariats et de renforcement de la solidarité du réseau des gens d’affaires d’Aylmer.

En termes de perfectionnement professionnel:

L’APICA organise quelques Café-rencontres durant l’année, avec comme objectif de favoriser des échanges entre gens d’affaires et d’en apprendre davantage sur divers produits et services offerts par des entreprises locales, ou encore des programmes offerts par les gouvernements. Plus récemment, l’APICA a offert des Café-rencontres qui portaient sur le virage numérique, les programmes d’Emploi-Québec, la publicité programmatique, etc.

En termes de représentation auprès de la Ville de Gatineau:

L’APICA travaille de près avec les conseillers qui représentent Aylmer au Conseil municipal. Le Conseil d’administration rencontre également le Maire et les présidents de commissions qui jouent un rôle clé dans le développement économique du secteur. Nous sommes à l’écoute des enjeux et opportunités d’affaires des membres APICA et entreprenons les démarches nécessaires pour vous appuyer à cet égard.

Assurez-vous de pleinement bénéficier des services offerts par l’APICA en consultant notre calendrier d’activités et nos pages Facebook, en vous abonnant à notre Infolettre et joignez-vous aux nombreux participants, membres et non-membres, de nos activités et événements.