Association des professionnels, Industriels et commerçants du secteur Aylmer

Devenez membre

PROPULSEZ VOTRE ENTREPRISE PLUS LOIN

  • Visibilité en ligne assurée : Votre entreprise aura sa propre page sur notre répertoire des membres, avec liens vers votre site web et vos réseaux sociaux
  • Publicité gratuite pour votre entreprise sans frais : Vous êtes automatiquement inclus dans notre grande campagne d’achat local en ligne. Résultat? Des milliers de clients potentiels dirigés directement vers vous — sans frais!
  • Mise en lumière sur nos plateformes : Au moins une fois par an, nous publions votre entreprise ou vos événements sur nos réseaux sociaux ou dans notre infolettre mensuelle. Un coup de projecteur garanti!
  • Avantages lors de nos évènement : Profitez de rabais (et parfois même de gratuités!) sur la location de kiosques extérieurs lors de nos événements communautaires.
  • Partenariats et maillages : Participez gratuitement à des soirées “6 à 8” : bouchées, consommations et rencontres professionnelles dans une ambiance détendue
  • Accompagnement sur mesure : Recevez des conseils personnalisés et un soutien dans vos démarches commerciales pour vous aider à passer à l’action.

Raisons d'être membre

Critères d'adhésion

Offres exclusives

Types d’adhésions

Petites et moyennes entreprises

PROFESSIONNELS, INDUSTRIELS ET COMMERÇANTS y compris les travailleurs autonomes. Membres avec droit de vote.

Entreprises affiliée

AJOUTEZ 50$ PAR ENTREPRISE AFFILIÉE Une deuxième entreprise avec les mêmes propriétaires. Pas de droit de vote pour les entreprises affiliées.

Politiques et institutionnels

Les membres de partis politiques et les institutions soutiennent l’APICA dans sa mission. Un rôle très important pour la dynamisation commerciale du secteur Aylmer. Cette catégorie de membre n’a pas le droit de vote.

Organismes sans but lucratif

Les membres ont les mêmes avantages que les petites et moyennes entreprises mais n’ont pas le droit de vote et ne peuvent siéger au CA de l’APICA

Adhérer à une communauté d’affaires branchée au coeur de sa collectivité 

L’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) s’est donné comme objectif de stimuler et soutenir les acteurs des affaires de la ville. Le but ? Relever les défis du développement socio-économique de la région. Rejoindre l’APICA, c’est l’assurance de se faire connaître, de rayonner et de briller dans un réseau d’entrepreneurs. Vous hésitez encore à participer à l’aventure ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de vous poser des questions et foncer sur le champ !

Des liens plus forts

Que ce soit avec votre équipe ou vos partenaires de succès, il est important de solidifier vos liens. Cela passe sans conteste par le partage de votre fierté et dans la reconnaissance de ce qu’ils vous apportent au fil des années.

Avoir plus de rayonnement

Élargir son réseau, favoriser son rayonnement, gagner en notoriété : pas toujours évident pour une entreprise. En tant que membre de l’APICA, vous aurez de nombreuses opportunités pour faire des rencontres, réseauter et ainsi atteindre plus de clients potentiels…

Augmenter votre visibilité et crédibilité

Presse écrite, réseaux sociaux, radio ou télévision : l’APICA s’occupe de tout pour vous ! L’association vous permettra d’obtenir une couverture médiatique qui, une fois de plus, renforcera votre visibilité et votre crédibilité auprès de la communauté d’affaires.

Des avantages uniques

L’adhésion comprend de nombreux avantages. D’abord, le profil de votre entreprise et le logo seront visibles sur la page des membres de l’apica. L’association publie aussi une infolettre qui vous offre la possibilité de mettre en avant votre entreprise gratuitement auprès de 200 abonnés.

Une intégration réussie dans un réseau d’entrepreneurs

Dès votre arrivée, tout sera mis en place pour que votre entreprise y trouve sa place, que vous soyez soutenu et que vous puissiez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice.

Inspirer, à votre tour !

Saviez-vous qu’une entreprise en inspire une autre ? Ne vous arrêtez pas à de la reconnaissance, inspirez les autres entreprises autour de vous en leur faisant connaître le processus par lequel vous êtes passés pour arriver au succès.

Critères d’adhésion

Membres réguliers

Tout professionnel (faisant généralement référence à un ordre professionnel ou offrant des services aux entreprises et particuliers, y compris les travailleurs autonomes), industriel ou commerçant qui porte un intérêt à la mission et à l’atteinte des objectifs de l’APICA, qui a adressé sa demande d’adhésion au conseil d’administration, qui a acquitté sa cotisation annuelle et tous autres frais relatifs aux activités ou services de l’APICA et qui respecte les règlements de l’association.

Toute personne, ou un représentant dûment autorisé de l’entreprise membre de l’APICA, a droit de vote lors de l’assemblée générale et peut être élu au conseil d’administration.

Membres associés

Tout organisme sans but lucratif (OSBL), institution ou représentant de la classe politique qui porte un intérêt à la mission et à l’atteinte des objectifs de l’APICA, qui a adressé sa demande d’adhésion au conseil d’administration, qui a acquitté sa cotisation annuelle et tous autres frais relatifs aux activités ou services de l’APICA et qui respecte les règlements de l’association. Tout membre associé provenant d’une association ou d’une institution a droit de vote lors de l’assemblée générale, mais ne peut être élu au conseil d’administration. Tout représentant de la classe politique n’a pas droit de vote lors de l’assemblée générale et ne peut être élu au conseil d’administration.

Toute personne, ou un représentant dûment autorisé de l’entreprise membre de l’APICA, a droit de vote lors de l’assemblée générale et peut être élu au conseil d’administration.

RAPPORT DIAGNOSTIC DE LA VITALITÉ DE LA RUE PRINCIPALE

Profitez de nos offres exclusives

L’espace de travail réinventé

Ergon Centre d’Affaires c’est un HUB entrepreneurial créé pour vous maintenir motivé et vous ouvrir les portes de nouvelles opportunités. L’APICA et Ergon proposent aux membres de l’APICA une offre exclusive et très avantageuse dont vous retrouverez les détails ici.

Rejoignez une communauté d’entrepreneurs, de professionnels et d’organisations en profitant de l’offre APICA – Ergon et réservez votre espace coworking

Créez des courriels professionnels en quelques clics

L’APICA a une entente avec l’entreprise Cyberimpact pour offrir 3 mois gratuits de services à nos membres. Communiquez avec nous par courriel à info@apica.ca pour l’obtenir. Ce code promo est applicable seulement pour les nouveaux clients qui seront référés par l’APICA.

Cyberimpact simplifie la conformité à la loi canadienne anti-pourriel grâce à des fonctionnalités exclusives telles que le bloc de consentement et des rapports automatisés.

Abonnez-vous à leur infolettre pour recevoir un ebook démystifiant le marketing par courriel.